mercredi 20 juin 2007

Petit message d'Yves

Petite participation à la transition….

A faire ou à faire faire


Rapidement :
Réglage du presse étoupe : actuellement il est étanche or il doit goutter très lentement sinon il va chauffer, s’abîmer, et peu à peu endommager l’arbre d’hélice (neuf..).
Changer les 2 rouets de la pompe de refroidissement moteur/ pompe de cale (vous en avez 3 à votre disposition).
Mettre de véritables amarres…

A moyen terme :
Changer la pompe des toilettes qui fuit par le haut. Aucun danger mais c’est un peu lassant d’éponger l’eau qui peu à peu s’accumule autour du puits de dérive…
Remplacer la barre et le stick qui sont un peu fatigués.

Plus tard :
Envisager de remplacer le réchaud four ( Accastimer a souvent d’excellents prix…).
Re – étanchéifier les cadènes des bas haubans arrières pour éviter les infiltrations et limiter le délaminage du passavant à cet endroit.



Pour l’utilisation des voiles d’avant :

Le génois léger n’est pas prévu pour plus de 15 n de vent apparent. Le médium peut supporter jusqu’à 20n mais normalement, il faut envisager de réduire à partir de 18/20n apparents (un ris, ou mieux l’inter à partir de 20n). Les génois ont un point de tire de base au 6° trou en partant de l’arrière du rail d’écoute. Utiliser la drisse rouge.
Les inters couvrent la plage 18/ 25n apparents, avec un puis deux ris. L’inter de régate est au 7° trou, l’autre au 2°. Utiliser la drisse bleue.
Le N° 1 à ris (sac rouge marqué inter… !) tient jusqu’à plus de 30 n (avec 1 ris), point de tire tout à l’avant du rail, drisse bleue.
Au-delà de 35n au près, on entre dans un autre monde…


Pour le reste, … ?
Vous connaissez la mer et les bateaux, no problem.
Si vous avez une question (ou plusieurs), n’hésitez pas à m’appeler ou à me joindre par mail.


Cordialement
Yves

Aucun commentaire: