Diagnostic:
- Boursouflures de la fonte à l'intérieur d'un puit laissé trop longtemps à l'air sans possibilité d'évacuation de la poussière. Pour les ingénieurs: théorie du grain de sable.
- Pas s'inquiéter: de la fonte, il en reste et un dépoussiérage/grattage léger du puit suffit. L'eau s'occupera du reste.
- Axe comme neuf
- Pas de gonflement de la couverture stratifiée de la dérive.
- enlèvement du stratifié à la meuleuse (2 jours tout de même, merci Yves). Adieu shape.
- enduit epoxy 2 couches. Ces enduits ont fait d'ailleurs tellement de progrès depuis quelques années, que je pense qu'on aura la même protection.
Entretien à prévoir: tomber la dérive tous les 5 ans pour refaire l'époxy (plus sensible au rayures car moins épais, bien sûr, que le stratifié).
Nuisance éventuelle à prévoir: bruits par roulis (clinc, clonc)
Olivier
2 commentaires:
bonjour,
Lors de mon dernier passage (mardi soir), les 3 couches d'epoxy etaient posées sur la dérive qui était remise en place. Restait à enduire les caches de l'axe et à passer une dernière couche d'antifouling sur la dérive et le puit de dérive.
Pour le sondeur il est passé au banc de plastimo et il devrait fonctionner. Yves à changer les filtres du passe coque. A voir lors de la mise à l'eau.
La mise à l'eau est prévu pour aujourd'hui ou demain en fonction du plan de charge de l'élévateur.
Restera à faire l'inventaire complet (ce week end???).
Etienne
Bonjour,
Je suis disponible pour faire l'inventaire avec André samedi après midi.
Par ailleurs, je voudrai savoir si le bateau est disponible du 15 au 18 juin pour faire une petite sortie avec des amis.
Etienne
Enregistrer un commentaire