Le mois de juillet s'achève quand enfin arrivent des vacances tant attendues et que croit l'impatience d'embarquer sur ce beau bateau qui occupe nos pensées depuis le début de l'année. Un début de semaine marqué par un temps très humide et changeant, surtout consacré au bricolage avec André (démontage, poncage et vernissage des lattes de coffre de cockpit et des barres extérieures du roof, installation de la pompe de WC achetée par Olivier).
Enfin la première sortie à 2 André et moi le mercredi dans un temps assez moyen (18nds raf 25nds, 1,5m de houle) avec 1 ris et inter pour ne pas se mettre la pression. Après 2H/3H bien tranquille à tirer des bords nous étions bien contents de nous et nous appretions à pointer sur la citadelle pour un grand bord de portant, quand nous aperçumes au loin 2 personnes en difficultés, dans l'eau à côté de la quille de leur 420. Opération sauvetage en mer, qui a constitué un très bon exercice d'homme à la mer. Malgré tout nos efforts, nous ne pouvons les aider à remettre à flots leur bateau et nous récupérons l'un des équipiers qui voulait aller chercher son zodiac tandis que l'autre décide de rester assis sur sa coque (il sera finalemment récupéré par la SNSM).
Après cette première sortie mouvementée nous avons été rejoints par le reste de l'équipage pour une magnifique semaine avec comme équipage principal Laurence (notre skipper),André (notre N°1), Marie-Anne (au piano), Nicolas (à l'embraque) et moi même à la naviguation. Nous avons été secondés par de nombreux mousses et moussaillons (voir les photos) et même rejoint par Marie Hélène pour une mémorable journée. Au programme, Groix, Belle-Ile (Ster Vern - Sauzon) et Doelan. Beaucoup de bons moments, de beaux poissons (une douzaine de maquereaux péchés à la traine) et surtout l'envie de repartir très vite sur l'eau.
Guillaume
PS : Côté matériel, à noter le changement du taquet bloqueur de drisse de GV et spi, et le remplacement de la drisse de GV ( les montées succesives en tête de mat pour changer la girouette ayant eu raison de l'âme de l'ancienne). J'ai installé un filet côté tribord pour les enfants et ajouté 2 longes (dans le coffre arrière). Des brassières pour enfants sont stockées dans le garage d'André et Marie-Héléne si vous en aviez besoin.